mercredi 11 novembre 2015

Libérée, délivrée

Libérée, délivrée ...
Non, il ne s'agit pas de la Reine des Neiges !
Mystère !
Ce mardi 10 novembre 2015, dans notre école, a failli se dérouler un véritable drame !!!
Vous voulez sûrement en savoir plus, alors, c'est bien parce que c'est vous, je vais assouvir votre curiosité.
Il était 18 h 15 quand, au moment de partir de l'école pour prendre mon car, une personne âgée venant probablement de la salle Maurice Bouvier m'a interpellé sous le préau.
Cette personne m'a alors indiqué qu'une dame, depuis le premier étage de l'école, fenêtre ouverte, hurlait à la mort ou presque, j'exagère peut-être un peu, pour réclamer de l'aide !
Ni une, ni deux, je me suis précipité et là, la dame en question m'a confié qu'elle était enfermée dans l'école et qu'elle ne pouvait pas sortir.
Kézako !
La pauvre dame, que je ne connaissais absolument pas d'ailleurs,  était enfermée dans le bureau du secrétariat de la médecine scolaire.
Mais que faisait-elle là à cette heure-là ?
Depuis plus de trente ans que je travaille dans cette école, c'est bien la première fois qu'une secrétaire médicale, en l'occurrence, se retrouve encore dans les locaux de l'école après 18 heures !
L'école n'étant pourtant pas fermée en raison d'une conférence pédagogique se déroulant encore dans les locaux à cette heure-là, comment pouvait-elle être bloquée ?
Et bien voilà !
Le bureau du secrétariat de la médecine scolaire jouxtant la salle informatique, la porte blindée qui condamne la salle informatique et les locaux de la médecine scolaire avait été fermée comme tous les soirs après l'étude.
La "prisonnière" ne pouvant manifestement pas s'échapper par la fenêtre du fait de sa situation en hauteur a eu de la chance dans son malheur de trouver encore quelqu'un de l'école pour la libérer car elle aurait pu y passer la nuit !
La pauvre !
Certes, Madame Locatelli Ferrus et Madame Valente, les dernières enseignantes de l'école encore présentes avec moi hier soir (nous aurions pu cependant être déjà partis !) auraient pu également la sauver mais, en tout cas, pas les enseignants des autres écoles qui assistaient à la conférence pédagogique car ils ne disposaient pas du trousseau de clés de la porte blindée.
En fait, pour tout vous dire, je dois avouer que c'est moi qui avais fermé la porte comme quasiment tous les soirs.
La plupart du temps, habituellement, je demande s'il y a encore quelqu'un.
Hier soir, hélas, je ne l'ai pas fait !
Il faut dire que, comme jusqu'à présent, personne n'a jamais répondu positivement à ma requête, j'ai quelque peu perdu l'habitude de le faire.
Hélas, hier, quand j'ai fermé la porte blindée à clé, la personne n'a manifestement pas prêté attention !
En tout cas, cette histoire a bien amusé Mesdames Locatelli Ferrus et Valente arrivées sur les lieux entre temps.
D'ailleurs, ce matin, lors de la cérémonie du 11 novembre, Madame la Directrice en riait encore !!!
En tout cas, je crois que je vais bien me faire chambrer, en particulier par Madame Valente qui d'habitude est la Reine de la boulette !!!
Je terminerai par une pirouette en ajoutant que j'ai réalisé, en fait, deux jours en avance, une simulation de la mise en application du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) en confinant la secrétaire médicale dans son bureau !!! mdr
Du coup, au lieu de me railler, on devrait même me féliciter et me remercier !!!
Mais là, je crois que je rêve !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...