vendredi 12 février 2016

Cérémonie du Prix d'Excellence du "Concours Départemental des Ecoles Fleuries"

Remise départementale des prix du concours des Ecoles Fleuries


Mercredi 3 février 2016, cinq anciens élèves de Madame Notin accompagnés d'une maman d'élève (Madame Marcotte) ont participé à la remise départementale des prix du concours des écoles fleuries à l'Hôtel du Département de Lyon.
Dès leur arrivée dans l'Hôtel du Département, Léo Roccati Joyce, Emma Carvalho, Arthur Chalaud, Amory Mossetti et Eliot Marcotte ont été éblouis par la beauté des lieux : tapis rouge dans le grand escalier, tableaux monumentaux, imposants lustres en cristal, dorures sur les murs, magnifiques statues ...
En attendant que la remise des prix ne commence, ils sont allés saluer les membres du jury qui étaient venus apprécier leur travail en juin 2015 puis ils ont consulté les dossiers des autres participants récompensés le jour même (le leur étant à Paris).
C'est avec joie et fierté qu'ils sont allés chercher les différents cadeaux reçus pour leur "prix d'excellence" : deux diplômes, une coupe, des livres, un chèque et beaucoup de plantes.
C'est Philippe Couturaud (Inspecteur d'Académie) lui-même qui leur a remis la coupe et qui a posé avec eux pour la photo officielle.
Après la remise des prix, tous ont eu droit à une petite collation fort agréable au cours de laquelle ils ont pu échanger avec les autres lauréats.
Avant de quitter les lieux, ils ont pris quelques photos du groupe avec toutes les récompenses.
Durant le trajet retour, ils ont décidé ensemble du partage de tous les prix qui ont été exposés quelques jours à l'école André Lassagne afin que tous les anciens élèves de cette classe puissent les admirer.
L'aventure se poursuivra le 23 mars avec trois autres élèves pour la remise nationale à Paris.

Madame Notin




















2 commentaires:

  1. Bravo à Mme Notin et à ses élèves de l'an dernier !!
    Vous avez fait un travail remarquable !
    Superbes photos ! :)
    Mme Deschanel

    RépondreSupprimer
  2. Quelle fierté !! Bravo aux élèves... et à la maîtresse !
    Emmanuelle BARRIERE

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...