mercredi 23 mars 2016

Carnaval du mercredi 23 mars 2016

Ce mercredi, comme à chaque fois ou  presque, le carnaval s'est déroulé par une température fraîche.


Au fil des années, la date a été avancée, reculée et pourtant il fait rarement chaud ce jour-là. Enfin !


Cette année, le thème était "Les contes détournés". Si vous ne voyez pas ce que cela veut dire, je vais vous fournir des exemples :


a) Le grand chaperon noir


b) La laide au bois dormant


c) Les trois petits lapins


d) ...


Après un rassemblement dans la cour Maurice Bouvier, les différentes classes ont parcouru les rues de l'Arbresle devant un large public.


Les familles ont pu à loisir prendre des photographies tout au long du parcours.


Les élèves qui avaient tous reçu un sac de confettis de la part de l'association Farandole ont pu se lâcher dans les rues en jetant ces confettis sur les passants, les parents, les maîtresses, les autres enfants ...


Après une halte au parc municipal pour faire des photographies de groupe, les élèves sont remontés à l'école où les attendaient les membres de l'association Farandole qui leur ont offert un bonbon et de la boisson.


Je terminerai cet article en remerciant les parents qui ont joué le jeu en déguisant leur enfant, l'association Farandole pour sa batucada, ses confettis, son goûter, la police municipale pour avoir assuré la sécurité le long du parcours et mes collègues pour la beauté et l'originalité de leurs déguisements.


Vous trouverez ci-dessous des photographies de ce carnaval.
















































3 commentaires:

  1. Un grand merci pour toutes ces photos M. Goy !
    Mme Deschanel

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les photos. Comme nous n'avons pas pu être présentes ma fille et moi-même, les photos nous ont permis de profiter un peu du carnaval. Il ne vous resterait pas un peu de confettis par hasard? Anne-Sophie SCHMIT

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ces belles photos M. Goy ! C'est toujours un plaisir pour Farandole d'accompagner les élèves dans ces moments de joie et de souvenirs.
    Emmanuelle BARRIERE

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...