samedi 29 octobre 2016

Choix de textes 1


Le foot

Le foot est un sport assez compliqué à jouer, mais les règles sont faciles à comprendre.
C’est un sport collectif.
C’est amusant, mais ça peut être dangereux. Il peut y avoir des grosses bagarres dangereuses, mais des fois des petites. Il peut y avoir des blessures, des grosses ou des petites.

Moi, ça fait cinq ans que je fais du foot et je ne me suis pas encore blessé ! Mon poste est milieu droit. Je suis numéro 7.

Texte écrit par Djibril et « toiletté » collectivement


Mes super vacances dans le Sud

Je suis allé dans un camping qui s’appelait « les Cadenières ». Il y avait deux toboggans, un jaune un vert, et deux piscines, une grande et une petite. Il y avait des mousse parties et j’ai fait un tournoi de foot, j’étais dans l’équipe de Lyon. Mon mobil home avait le numéro 33.

Je suis allé chez les cousins de ma maman. Après je suis allé à une fête foraine. J’ai eu un pistolet à billes 700 joules. Le cousin de ma maman m’a fait une cible. J’ai tiré trois fois dans le 10.

Texte écrit par Evann et « toiletté » collectivement

2 commentaires:

  1. Que d'aventures !

    Monsieur Goy

    RépondreSupprimer
  2. Djibril

    Pour le foot, je te rassure ! Les blessures arriveront si tu persistes à jouer au foot car dans ce sport, malheureusement pour certains joueurs,le moyen le plus sûr pour arrêter un adversaire est de le blesser !!!

    Monsieur Goy

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...