samedi 29 octobre 2016

Choix de textes 3



Le trésor

Il était une fois une petite fille qui vivait avec sa maman. Elle travaillait dans les champs pour gagner de l’argent, elle n’avait qu’un seul vêtement et il était très moche ! Beaucoup de filles se moquaient d’elle.

Un jour, elle entendit une voix qui lui dit :
« Dans la forêt profonde, il y a un trésor. Va le chercher et donne-le moi, sinon je t’enferme dans une cage ».
La petite fille alla chercher le trésor. Dès qu’elle arriva dans la forêt profonde, elle trouva une grotte, vit une trappe, l’ouvrit et découvrit le trésor. Elle le prit et, au lieu de le donner à la voix, elle courut chez elle. La petite fille et sa maman achetèrent plein de choses, des robes, de la nourriture, …
La voix s’énerva, alla au village et chercha la petite fille. La petite fille était tellement bien habillée que la voix ne la reconnut pas et repartit dans la forêt.

La petite fille et sa maman vécurent heureuses jusqu’à la fin des temps.

Texte écrit par Audrey et « toiletté » collectivement



Mes vacances

Pendant les vacances, j’ai fait du trampoline avec ma sœur. Elle était très forte : elle faisait des flips et des saltos en arrière. Nous nous sommes bien amusés.
Après, nous sommes allés à la plage avec nos cousins et cousines. Nous avons plongé dans les grosses vagues. J’ai failli me noyer parce que le courant était énorme.
Ensuite nous sommes rentrés à la maison pour nous préparer pour une soirée en plein air. Quand nous sommes arrivés, la musique était excellente. Nous sommes rentrés à 2 heures du matin. Lorsque nous nous sommes réveillés, nous avons fait un tournoi de foot, nous étions dans l’équipe de Paris. Nous avons gagné 3 à 1.
Plus tard, nous sommes allés à la piscine à vagues. Il y avait beaucoup de grosses vagues !
Le lendemain, nous sommes allés dans un parc d’attraction où il y avait des toboggans à 100 kilomètres/heure.
Après, nous sommes allés faire du jet ski avec mon grand cousin. Il faisait des sauts dans les grosses vagues. Et je suis tombé.
Bref, mes vacances étaient géniales !!!

Texte écrit par Djibril et « toiletté » collectivement


1 commentaire:

  1. Super vacances Djibril. On dirait que tu aimes le sport ! Bravo !

    Très belle histoire, Audrey ! C'est bien écrit !

    Monsieur Goy

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...