samedi 29 octobre 2016

Choix de textes 5



Le renard

Il était une fois un renard qui voulait être écrivain.

Mais il ne trouvait pas d’idée. Il se disait en sanglotant : « Oh ! Je ne pourrai jamais être écrivain ! »

En fait, depuis le début de sa vie, il avait une idée, mais ne le savait pas encore. Il la cherchait, cherchait et un jour… Il la trouva :
« Je sais ! dit-il. Je vais faire une histoire sur les renards. J’ai du papier, un crayon, une agrafeuse. Je vais faire fortune. »

            Et, comme il l’avait dit, il fit fortune.

Texte écrit par Elia et « toiletté » collectivement


Le foot – épisode 2

Samedi dernier, à Lentilly, j’ai joué au foot. 

Mon équipe était composée d’Evann, Tom, Lucas, Oscar, Rayan, Mateo, Cris, Tiago et Leni.

Nous avons affronté deux équipes. Nous avons fait un match nul et nous avons perdu l’autre match.

Evann fait de beaux arrêts d’habitude. Mais ce jour-là, il pleuvait et il glissait, il n’a pas réussi à arrêter des ballons pourtant faciles.

Texte écrit par Djibril et « toiletté » collectivement


1 commentaire:

  1. Djibril

    Je serais toi, je renverrais Evann. Manifestement, il n'a plus rien à faire dans cette équipe ! mdr

    Elia

    Là, c'est toi qui as endossé le rôle du renard !
    Ce sera plus facile pour moi pour te reconnaître dans la cour !!!

    Monsieur Goy

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...