jeudi 11 mai 2017

Choix de textes 21



La meilleure danseuse

Elia est une fille de huit ans. Elle veut devenir danseuse. Elle demande à ses parents si elle peut prendre des cours de danse. Ils acceptent.
Au premier cours de danse, elle se fait une amie qui s’appelle Lilly. Au deuxième cours, tout se passe bien. Au dixième cours, Lilly est sa meilleure amie.
Mais Elia se tord la cheville et se blesse. Elle va à l’hôpital et en sort avec un plâtre. Elle doit se reposer pendant trois mois, elle a ensuite besoin de plusieurs séances de rééducation. Elle reprend les cours de danse et retrouve avec plaisir sa meilleure amie Lilly. Il lui reste cinq séances avant le grand gala de danse.
Aujourd’hui c’est le jour J : Elia se prépare pour le gala. C’est aussi son jour de gloire : à la fin de sa prestation, le jury a des étoiles dans les yeux, ses parents sont très contents d’elle. Grâce à elle, son équipe gagne. Lilly la félicite.

Texte écrit par Léa et « toiletté » collectivement

Castle crashers

Dans un royaume vivait un roi qui possédait un énorme diamant. Chaque année, il organisait une grande fête pour célébrer son diamant. Il invitait des musiciens et ses guerriers.
Mais un jour, lors de cette fête, la porte s’ouvrit brusquement et un garde entra avec une flèche plantée dans le cœur. Il demanda de l’aide avant de mourir : quelqu’un venait de voler le diamant.
            Le roi ordonna à ses guerriers les plus forts de rattraper le voleur et de récupérer le diamant. Il réunit le guerrier rouge qui faisait tomber la foudre, le guerrier bleu qui projetait de la glace, le guerrier orange qui lançait des boules de feu, le guerrier vert qui empoisonnait ses ennemis, le guerrier rose qui faisait de la télépathie et le guerrier violet qui forgeait des armes.
Les guerriers poursuivirent le voleur et son armée. Ils les combattirent. Le guerrier rose mourut.
Les autres réussirent à atteindre le voleur de diamant qui était un magicien. Ils l’affrontèrent et le vainquirent, mais le guerrier rouge et le guerrier orange furent les seuls survivants.
Ces deux héros rentrèrent au château et ramenèrent le diamant au roi.

Texte écrit par Naël et « toiletté » collectivement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...