jeudi 29 juin 2017

Choix de textes 29



Le foot et moi


Tout a commencé quand j’avais cinq ans.

Je ne connaissais personne. Mais deux entrainements plus tard, je suis devenu ami avec Lény, un garçon de mon équipe. Maintenant, nous sommes comme des frères.

J’ai été détecté deux fois par l’OL. J’ai joué un match sur le terrain de Gerland, mon rêve s’était réalisé. J’ai même rencontré en personne Corentin Tolisso, un joueur formé à Lyon qui a grandi à L’Arbresle. Ce moment était magique !

Mais un jour malheureusement, un joueur de l’équipe adverse m’a écrasé le pouce avec un crampon en plein match. Mon pouce gauche était déboité.

Mon moment préféré, c’est le tournoi auquel j’ai participé avec mon équipe à Valence l’année dernière. J’ai fait une reprise de volée et j’ai marqué un but en pleine lucarne, alors qu’il restait cinq secondes avant la fin du match. En U9, mon équipe était composée de Tom, Maxime, Benoît, Lucas, Jules, Lény et moi. Nous avons gagné tous nos matchs de l’année, sauf un contre Craponne. Mon poste était défenseur.

Pendant la saison en U11, j’ai marqué 35 buts, alors qu’en début d’année, je n’avais marqué que six buts. J’ai passé une super saison avec mes amis et mes entraîneurs malgré quelques défaites. Ça ne fait rien, l’essentiel c’est de bien s’amuser.

Personne ne pourra me faire arrêter le foot.

Texte écrit par Djibril et « toiletté » collectivement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...