mardi 13 juin 2017

Choix de textes 26



Marseille

Je suis allé à Marseille le 6 et le 7 mai 2017. C’est une très belle ville.
J’ai visité le vieux port. Après, j’ai mangé au bord de la mer à Cassis. Là-bas, il y a des belles maisons. Je n’ai pas pu visiter les calanques parce qu’il y avait du vent. Du coup, j’ai visité l’île verte, c’était très beau.
Le soir, j’ai mangé des moules et des frites dans un restaurant. J’ai dormi dans un hôtel qui s’appelle Le Grand Tonic. J’ai regardé le match de football Marseille/Nice à la télévision, il y a eu 2 – 1 pour Marseille.
Le lendemain, après le déjeuner, je suis monté dans le petit train pour visiter Notre-Dame de la Garde.     
Après ce beau séjour, je suis rentré chez moi.

Texte écrit par Evann et « toiletté » collectivement

Le vieux pépé

Il était une fois un vieux pépé qui s’appelait Jean-Paul-Paul-Jean. Il avait 134 ans. Il ne pouvait pas vivre sans son bob, son jambon et son poisson qui louchait.
Un jour, il eut la chance d’être choisi pour être photographié avec le président de la République française. Il dit : « Attendez ! Je n’ai pas pris mon bob et mon poisson qui louche, je n’ai que mon jambon ». Alors, il alla les chercher chez lui. Malheureusement, il arriva trop tard pour être sur la photo.
Deux ans plus tard, il trouva un chat qui était très, très moche. Ses quatre enfants et sa femme lui dirent : « Mais il est moche ! » Il leur répondit : « Arrêtez ! Il est beau ! 
-         Non ! »
Donc Jean-Paul-Paul-Jean adopta le chat et abandonna sa famille. Il partit avec son bob, son jambon, son poisson qui louchait et son vilain chat. Il était heureux comme ça !

Texte écrit par Djibril et « toiletté » collectivement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...