jeudi 29 juin 2017

Choix de textes 27

Le Vieux pépé 2

Après avoir abandonné sa famille, Jean-Paul-Paul-Jean s’installa dans une grande maison en Amérique avec son bob, son poisson qui louchait, son jambon et son vilain chat.
Chaque jour, il emmenait son bob, son poisson qui louchait, son jambon et son chat dans un parc d’attractions. Après s’être bien amusés ensemble, ils rentraient chez eux et faisaient un barbecue dans leur jardin. Le soir, ils faisaient une grande fête pour se changer les idées.
A 147 ans, Jean-Paul-Paul-Jean vivait encore et il était très heureux.

Texte écrit par Djibril et « toiletté » collectivement


Rose rêve d’être soigneuse animalière

Rose est une fille de 18 ans. Elle rêve d’être soigneuse dans un zoo. Pour réaliser son rêve, elle fait deux ans d’études après le bac.  
Rose obtient son diplôme. Elle trouve difficilement un travail dans le zoo du Renoud. Au début, elle n’est pas très à l’aise. Elle a besoin de prendre ses repères dans le zoo. Elle doit s’occuper des otaries, des pandas roux et des fauves.
Elle montre très rapidement qu’elle est douée. On dirait qu’elle fait ça depuis toujours. Un jour, on l’appelle par talkie-walkie car une des otaries a une blessure à la nageoire. Rose appelle alors le vétérinaire. Il arrive avec le matériel nécessaire et bande la nageoire de l’animal. Quelques jours plus tard, grâce aux soins de Rose, l’otarie va beaucoup mieux.
Un jour, alors que Rose fait un petit tour dans le parc, elle découvre que Yanga, la femelle panda roux a eu trois bébés pendant la nuit. Rose est très contente car elle attendait cette naissance depuis quelques mois. Elle appelle aussitôt le vétérinaire pour savoir si les bébés n’ont pas de problème. Les trois bébés vont bien. Il y a deux femelles et un mâle. Rose est rassurée !
Quelques jours plus tard, Rose doit faire un spectacle aquatique avec Lucky, Wally, Jimmy et Cooky, les quatre otaries. Le spectacle se déroule bien. Malheureusement, à la fin, une otarie refuse de sortir de l’eau. Rose retourne dans l’eau et utilise des poissons pour l’appâter. Elle réussit à la faire sortir.
Aujourd’hui, Rose a 35 ans, elle est une soigneuse animalière talentueuse et reconnue. Elle a réalisé son rêve d’enfant.

Texte écrit par Agathe et Sandy et « toiletté » collectivement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...